0

Frédéric Derelle

Le 16 mars 1991, Agnès et Frédéric Derelle, maître artisan pâtissier-chocolatier, s'installent dans le vieux village de la commune de Seichamps en ouvrant une pâtisserie pleine de charme. Très rapidement, la clientèle afflue et apprécie leurs succulentes pâtisseries et leurs délicieux chocolats.

Mais Frédéric Derelle est aussi un créatif et c'est en 1998 qu'il invente une nouvelle spécialité « Le Seichanais » gâteau aux parfums sublimes de chocolat, de caramel et de biscuit macaron.

Reconnu par ses pairs, Frédéric Derelle, personnage très actif, sous des airs placides, devient la même année, président des pâtissiers de Meurthe-et-Moselle et en 2009 président de la Fédération Lorraine des Pâtissiers.

Sa passion pour le golf depuis 4 ans, lui donne l'idée de réaliser une balle de golf en bonbon de chocolat. Il se devait de trouver une texture savoureuse pour le plaisir du palais. Il décide d'intégrer un chocolat fourré de Gianduja dans une coque de chocolat ivoire.

Frédéric Derelle enregistre cette création sous une marque déposée de balle de golf en bonbon de chocolat sous le nom de « Chocotee ».

Une gourmandise pleine de saveur présentée dans un bel écrin aux couleurs du golf (green) qui va satisfaire tous les passionnés de chocolat.
Figures libres, décembre 2009 – extraits de l'article de C. Umbardo

Frédéric Derelle

Photo : Serge Lalisse, Est républicain du 16 novembre 2009.